Coronavirus : Microsoft Teams gratuit pendant 6 mois

Le Coronarvirus continue de progresser et de nouvelles directives sont données, alors pour faciliter le télétravail des salariés du monde entier, Microsoft a décidé de rendre Microsoft Teams gratuit pendant 6 mois. Les principaux acteurs du numérique s’activent pour proposer des solutions.

Avec cette situation de plus en plus compliquée, où l'on subit les directives des Etats du monde entier, les entreprises doivent trouver des solutions pour rester un minimum productive dans cette période qui s’annonce délicate d’un point de vue économique. Les outils collaboratifs tels que Teams apportent une vraie solution lorsqu'il s’agit de travailler à distance en restant productif.

Par l’intermédiaire de JP Courtois (vice-président Marketing et Opérations de Microsoft), la firme de Redmond a annoncée que Teams devient gratuit pour tout le monde, pendant 6 mois. Il précise que Microsoft souhaite soutenir la santé publique en rendant le travail à distance plus facile.

Bien que cela ne soit sûrement pas innocent… on peut saluer cette décision de Microsoft. D’autres acteurs, notamment Google et LogMeIn ont fait un effort équivalent sur certains services pour faciliter les visioconférences, avec les solutions Hangouts et GoToMeeting. Par ailleurs, Cisco propose des licences d’essais de 90 jours pour sa solution de réunion virtuelle Webex, et dans sa version gratuite le nombre de participants passe à 100.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2188 posts and counting.See all posts by florian

2 pensées sur “Coronavirus : Microsoft Teams gratuit pendant 6 mois

  • Ils sont drôlement gentils les capitalistes avec les gueux comme nous !

    Répondre
  • « Mais on fait ça pour aider nous, on a pas d’arrière-pensées »

    Sinon si vous sentez monter la tentation, Framasoft a augmenté les capacités de son serveur Framatalk hier également pour la même raison. Mis à part que eux sont et resterons gratuits.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.