Cortana sur Android et iOS, c’est terminé !

Clap de fin pour Cortana sur Android et iOS ! L'assistant vocal n'est plus supporté par Microsoft et l'application n'est plus disponible au téléchargement sur les stores officiels.

Comme tout assistant vocal, Cortana était en mesure de répondre à des questions et d'effectuer des tâches basiques. Le tout dopé à l'intelligence artificielle comme ses concurrents : Siri d'Apple, Alexa d'Amazon et l'Assistant Google. Finalement, Cortana sur mobile n'a pas réussi à s'imposer face aux solutions intégrées à Android et iOS.

Par contre, Cortana sur Windows reste disponible et il s'agit toujours de l'assistant vocal intégré au système. Si vous utilisiez Cortana sur mobile, tout n'est pas perdu : les données enregistrées et correspondantes aux skills, aux listes, aux tâches et aux rappels sont disponibles dans l'application Microsoft To-Do. Il y a eu une synchronisation automatique vers cette application et les données sont accessibles via votre compte Microsoft, aussi bien sur Android qu'iOS.

De toute façon, cette décision n'est pas une surprise : Microsoft en parle depuis longtemps puisqu'il était déjà question d'arrêter Cortana en janvier 2020. Désormais, l'avenir de Cortana sera au sein de Windows 10, mais pas seulement ! En effet, Microsoft souhaite l'intégrer au sein d'Outlook, mais aussi de Teams et plus globalement dans son offre Microsoft 365.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.