Débuter avec Kali Linux

Dans ce cours je vous propose de balayer les fonctionnalités d’un outil ayant révolutionné la recherche numérique légale (aussi appelée forensic) qu’est Kali Linux.

Nous commencerons par un peu d’histoire et de vocabulaire. Puis, nous étudierons les différentes méthodes d’installation en décrivant à quoi elles se rapportent. Nous verrons à cette occasion comment personnaliser la suite et comment préparer son laboratoire de tests d’intrusions.

Dans un deuxième temps, nous étudierons les différents types d’attaque possibles et nous verrons comment éprouver son réseau et ses équipements grâce à la suite Kali Linux. Pour finir, nous évoquerons aussi l’aspect non connecté au travers d’exemples concernant les réseaux sans fils, les objets connectés et les équipements disposant de processeur ARM.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

    Philippe PIERRE

    A exercé de nombreuses années en tant qu'administrateur de base de données et comme administrateur Système Unix/Linux. Il a enseigné les réseaux au CNAM (Paris). Aujourd'hui, employé en tant qu'ingénieur infrastructure, au sein d'un laboratoire pharmaceutique et administrant un cluster de calculs HPC, il connaît parfaitement les environnements GNU/Linux dans le cadre d'une entreprise et des systèmes de haute disponibilité. Il aime partager son expérience.

      philippe-pierre has 65 posts and counting.See all posts by philippe-pierre