Débuter avec les stratégies de groupe sous Windows Server

Lorsque l'on s'intéresse à l'annuaire Active Directory et à la gestion d'un parc de machines sous Windows, les stratégies de groupe sont incontournables. Ce cours s'adresse à toutes les personnes qui désirent apprendre les bases sur les stratégies de groupe, ou avoir un simple rafraîchissement sur le sujet.

L'objectif est de vous familiariser avec les notions de base et les grands principes théoriques, car les stratégies de groupe sont un excellent moyen de configurer et personnaliser un système Windows en profondeur. Rassurez-vous, nous mettrons tout de même les mains dans le cambouis au travers quelques cas concrets.

A la fin de ce cours, vous serez en mesure de créer et de gérer des stratégies de groupe au sein d'une infrastructure en production pour répondre aux besoins de votre entreprise ou de vos clients.

🧷 Avant de lire ce cours, je vous recommande de maîtriser les bases de l'Active Directory. Vous pouvez retrouver mon cours à ce sujet : Cours Active Directory, les bases

Prérequis : pour suivre ce cours entièrement et réaliser les manipulations décrites, il est nécessaire de disposer d'un domaine Active Directory opérationnel, avec un contrôleur de domaine et un poste de travail Windows 10 intégré au domaine.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

    Florian B.

    Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

    florian has 2368 posts and counting.See all posts by florian