Covid-19 / Projet Tor : un tiers des salariés licenciés :-(

La crise économique liée au Covid-19 a fait une nouvelle victime : le projet Tor. En effet, l'organisation qui se cache derrière ce très célèbre navigateur a dû licencier 13 personnes. Ce qui représente un tiers des effectifs.

Les adeptes de la confidentialité (mais pas que) doivent rester calme : bien que la crise ait durement touchée le projet Tor, la directrice exécutive Isabela Bagueros précise : « Nous allons aller de l'avant avec une équipe de base de 22 personnes ». Elle ajoute également qu'avec cette équipé réduite, ils sont toujours en mesure de faire tourner l'infrastructure serveur et logicielle nécessaire au bon fonctionnement de Tor.

Cette situation difficile vécue par Tor et celle vécue par beaucoup d'autres organisations à but non lucratif et de petites entreprises. Isabela Bagueros parle du licenciement de « 13 grandes personnes qui ont contribué à rendre Tor disponible à des millions de personnes dans le monde ».

L'organisation derrière le projet Tor survie seulement grâce aux dons. Chaque fin d'année, une campagne de dons est lancée afin de renforcer ses finances pour l'année qui suit. Force est de constater qu'aujourd'hui les donateurs se concentrent d'avantage sur leurs besoins personnels et leur propre survie. Cette crise sanitaire et économique s'annonce longue alors espérons que Tor et les autres entités en difficultés parviennent à s'en sortir.

Le projet Tor vise à renforcer votre vie privée sur Internet grâce à l'utilisation de relais lorsque vous naviguez via le navigateur Tor. Le réseau Tor vous protège contre l'analyse de trafic dans le but de protéger votre identité.

Voir l'annonce officielle

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.