Crucial présente le SSD M550

Près d'un an après la sortie de son SSD M500, Crucial sort aujourd'hui un produit performant et faible consommateur d'énergie avec le SSD M550. Des performances 20 fois plus élevées qu'un disque dur traditionnel, c'est ce que promet en tout cas Crucial avec ce SSD.

Ce modèle intègre une mémoire NAND fabriquée par Micron, peut atteindre 95 000 IOPS (opérations d'entrées-sorties par seconde). Au niveau des vitesses de lecture, nous sommes à 550 Mo/s contre 500 Mo/s pour les tâches d'écritures (cela dépend du nombre et de la taille des fichiers à copier).

Ce SSD utilise la mémoire Flash NAND MLC de 20 nanomètres pour réussir à intégrer des capacités de l'ordre du téraoctet sur un format 2,5 pouces.

SSD Crucial M550

Sachez que le M550 est disponible en plusieurs capacités :

- 128 : 87 euros
- 256 : 146 euros
- 512 : 292 euros
- 1 To : 460 euros

Concernant les formats M.2 et mSATA, ils seront disponibles plus tard dans l’année sous plusieurs versions allant jusqu'à 512 Go.

Le seul bémol pourrait être la garantie, bien qu'il soit garantie 3 ans. En effet, de nombreux modèles concurrents aux M550 sont garantis 5 ans. Ce qui ne remet pas en cause la qualité des produits Crucial mais peut faire pencher certains acheteurs potentiels vers un autre modèle.

Pour les curieux, visualisez cette vidéo pour voir comment Micron fabrique ses SSD :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5561.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.