Crucial prévoit la DDR4 pour cette année !

Courant 2014, Crucial et d'autres fabricants de mémoire vive vont proposer la nouvelle génération de RAM avec la DDR4. Elle succèdera donc à la mémoire DDR3.

logo-crucial

Avant de voir arriver ces barrettes dans votre PC, elles arriveront tout d'abord dans les serveurs dès le printemps 2014, puis à l'automne vous pourrez les installer dans votre machine. Cela a condition d'avoir du matériel compatible... chez Intel les processeurs Haswell-e le seront, et, très probablement les prochains Intel Broadwell (qui arriveront courant 2014).

Côté performance, la vitesse serait deux fois plus élevée que de la DDR3 et la consommation énergétique réduite de 20%.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.