Crucial prévoit la DDR4 pour cette année !

Courant 2014, Crucial et d'autres fabricants de mémoire vive vont proposer la nouvelle génération de RAM avec la DDR4. Elle succèdera donc à la mémoire DDR3.

logo-crucial

Avant de voir arriver ces barrettes dans votre PC, elles arriveront tout d'abord dans les serveurs dès le printemps 2014, puis à l'automne vous pourrez les installer dans votre machine. Cela a condition d'avoir du matériel compatible... chez Intel les processeurs Haswell-e le seront, et, très probablement les prochains Intel Broadwell (qui arriveront courant 2014).

Côté performance, la vitesse serait deux fois plus élevée que de la DDR3 et la consommation énergétique réduite de 20%.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3118 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.