D-Link sort un nouveau routeur compatible 4G

La société D-Link spécialisée dans les équipements réseau a annoncé le lancement en France du routeur DWR-116 (Wireless N300 3G/4G Multi-Wan), six mois après l'annonce aux Etats-Unis.


Ce routeur est compatible 3G et même 4G, grâce à un port USB auquel on peut connecter un modems. D-Link annonce que de nombreux modèles de modems sont compatibles.

On peut trouver plusieurs intérêts à ce type de connexion - bien sûr il faut être en mesure de capter une antenne 4G :

- Remplacer une connexion ADSL poussive
- Remplacer une connexion satellite
- Redonder une connexion ADSL
- Connexion devant être mobile et distribuée (train, bâteau, etc.)

Bien entendu, il faudra pour cela opter pour un forfait incluant un très grand volume de données car ça risquerait d'aller vite.

Si cet équipement vous intéresse, sachez qu'il sera disponible en France dès janvier prochain au prix de 100 euros. Un autre modèle est déjà disponible (DWR-921), incluant directement un modem mais au prix de 200 euros.

cover-routeur-dlink

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1911 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.