D’après Eugène Kaspersky les virus arrivent sur les Smart TVs

En plus des ordinateurs, des serveurs, des routeurs, des smartphones et tablettes, il y a de plus en plus d'appareils connectés comme les Smart TVs. De ce fait, Eugène Kaspersky prévient que les virus commencent à venir infecter les télévisions connectées à Internet.

Concernant les Smart TVs, on peut estimer que plus de 100 millions de TV seront connectées à Internet d'ici 2016 ; Les entreprises étant de plus en plus nombreuses à créer des modèles de TV connectées. Dans le même temps, cela devrait augmenter le nombre de malwares destinés aux TVs connectées afin d'exploiter ces périphériques.

smarttv1

Quant à Eugène Kaspersky, il précise lors d'une interview avec le Telegraph que "Les attaques se diversifieront vers les smartphones et l'environnement de nos maisons, par exemple les télévisions, qui sont maintenant connectées à Internet". La prochaine cible pourrait être les réfrigérateurs connectés qui devraient arriver prochainement et se développer au fil du temps.

De façon plus générale, il indique qu'il y a "des millions d'attaques chaque année sur Windows, des milliers sur les téléphones mobiles, de plus en plus sur Android et des dizaines sur Apple iOS. Mais, de plus en plus d'ingénieurs développent des applications pour Android".

D'après lui c'est "techniquement possible d'infecter des millions de périphériques" parce qu'ils sont tous vulnérables et, il très probable de voir les cybercriminels développer des virus pour iOS.

Il en profite également pour rappeler que les utilisateurs ont besoin d'avoir des logiciels de sécurité au top d'installés sur leurs périphériques, faisant référence à Kaspersky bien sûr dont il est le co-fondateur.

Il précise dans l'interview : "C'est juste une question de temps. Nous avons déjà un produit pour les mobiles et nous avons un prototype pour les TVs qui sera prêt à temps pour contrer les virus publiés par les cybercriminels".

Depuis plusieurs années, les objets connectés émergent et vont devenir une cible privilégié des hackers. Le challenge pour les développeurs est de nous proposer des applications et des systèmes sécurisés et qui respectent la vie privée des utilisateurs.

logo-kaspersky5

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2063 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.