Debian 8.1 corrige la corruption de données en EXT4

Debian Jessie reçoit sa première mise à jour qui intègre notamment une nouvelle version du noyau Linux, afin de corriger les problèmes de corruptions de données sur certains volumes EXT4.

Ce problème provoquant des pertes de données sur des volumes qui utilisent le système de fichiers EXT4 est désormais corrigé. Il touchait les configurations RAID en SSD, suite à un défaut dans l'implémentation de la commande Trim.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle version, mais bien d'une mise à jour !

logo-debian2« Veuillez noter que cette mise à jour ne constitue pas une nouvelle version Debian 8, mais seulement une mise à jour de certains des paquets qu’elle contient. Il n’est pas nécessaire de jeter les anciens CD et DVD de Jessie mais simplement de faire une mise à jour à l’aide d’un miroir Debian après une installation, pour déclencher la mise à jour de tout paquet obsolète » - Annonce officielle

Il faut tout de même préciser que les sources (CD/DVD) pour Debian 8.1 sont directement disponibles au téléchargement.

Debian 8.1 intègre le noyau 3.16.7-ctk11

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5558.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.