Découvrez le moniteur de fiabilité de Windows 7

I. Présentation

Windows 7 dispose d’un moniteur de fiabilité qui mesure les problèmes matériels et logiciels détecté par Windows. Ainsi, Windows indique un indice de stabilité allant de 1 à 10 qui vous permet d’évaluer la fiabilité de votre ordinateur sur les derniers jours passés et mêmes sur les dernières semaines passées. Dès qu’un problème est détecté cela affecte l’indice de stabilité qui va alors diminuer (la valeur 1 indique la stabilité la plus faible).

II. Comment accéder au moniteur de fiabilité ?

Pour accéder au moniteur de fiabilité de Windows, accédez au Panneau de configuration puis ensuite cliquez sur « Centre de maintenance ». Dans le Centre de maintenance, déroulez la partie « Maintenance » puis cliquez sur « Afficher l’historique de fiabilité ».

monitfiabilite

III. L’interface :

monitfiabilite2

En cliquant sur un jour on peut voir s’afficher les différents événements (la légende est à droite) qui se sont produit jour là et la courbe est automatiquement tracée, ce qui permet de se rendre compte de la fiabilité du système de manière globale.

Vous pouvez cliquer sur « Afficher tous les rapports de problèmes » pour afficher l’intégralité des problèmes rencontrés triés par logiciels.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2189 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.