Définir un mot de passe sur HP ProCurve

I. Présentation

La mise en place d’un mot de passe pour protéger un accès est la base de la sécurité. De ce fait, il est important de définir un mot de passe, c’est le strict minimum.

Il y a deux types d’utilisateurs différents, appelés « Manager » et « Operator » qui disposent tous deux de permissions différentes. Faisons le point.

o Manager : Contrôle total. Il peut effectuer des changements de configuration et utiliser l’intégralité des commandes.

o Operator : Accès limité. Il peut visualiser les statuts, les compteurs, les journaux et voir les commandes ainsi qu’en utiliser certaines. En fait, c’est un accès en lecture seule au commutateur.

II. Configuration

Pour définir un mot de passe, on utilise la commande « password » qui doit être exécutée en mode de configuration. Ensuite, la commande doit être suivie de « manager » pour définir le mot de passe Manager, « operator » pour définir le mot de passe Operator ou « all » pour définir tour à tour le mot de passe Operator et le mot de passe Manager.

#configure
#password manager|operator|all

Mot de passe HP
Lors de votre prochaine connexion, un mot de passe vous sera demandé :

Mot de passe HP

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1601 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Une réaction sur “Définir un mot de passe sur HP ProCurve

  • 24/07/2014 à 19:30
    Permalink

    Un serveur Freeradius ou NPS permet de centraliser l’authentification, d’avoir les logs et gérer les droits sur chaque équipement en fonction des comptes, ça peut être sympa de faire un tuto !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *