Dell propose un nouvel outil contre les attaques BIOS

Un nouvel outil de sécurité vient compléter l'offre de Dell, il s'agit de Dell SafeBIOS Events & Indicators of Attack et il a pour objectif de vous alerter sur les attaques BIOS de vos machines. Il intervient en complément de la solution Endpoint installée sur votre parc informatique.

En fait, le logiciel va détecter les changements dans la configuration du BIOS d'un ordinateur et vous alerter lorsqu'un changement est réalisé. Cette alerte va remonter dans la console centralisée Dell de votre entreprise.

Pour tous les clients entreprises de Dell, cet outil est disponible gratuitement. C'est déjà le cas pour ceux qui bénéficient de la solution Dell Trusted Device puisque l'outil peut être téléchargé dès à présent.

Avec la quantité de personnes qui continuent leur activité en télétravail depuis le début de la pandémie, ce type d'outil est apprécié pour améliorer la sécurité et la surveillance à distance des appareils. Récemment, Dell a d'ailleurs offert à ses clients plusieurs solutions de sécurité pour les aider dans cette période difficile. Par exemple, Dell a fournit gratuitement des licences pour le chiffrement des ordinateurs, avec une validité au 15 mai 2020.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.