Déplacer Mes Documents, Mes Images,… sur une autre partition

I. Présentation

Un grand nombre d’utilisateurs stockent leurs données dans Mes Documents, Mes Images, Ma Musique, etc… Des répertoires qui se trouvent sur la partition système et donc en cas de « crash » du système vous pouvez tout perdre. C’est pour cela qu’il peut être astucieux de les déplacer sur une partition de données (à condition d’en avoir une) pour que vos données soient sécurisées et pour ne pas encombrer la partition système.

Bien sûr, lorsque vous déplacez un répertoire cela est totalement transparent dans l’utilisation car vous avez toujours accès à vos images, à vos documents,… à partir du menu Démarrer.

Dans ce tutoriel nous allons avoir la procédure à suivre pour déplacer « Mes Images ». Il est à noter que cette procédure est valable pour tous les répertoires personnels Windows.

II. Procédure

- Cliquez sur Démarrer puis sur votre nom d’utilisateur
- Faites clic droit sur « Mes Images » puis Propriétés

deplacerdir1
- Ensuite, allez dans l’onglet « Emplacement »

deplacerdir2
- Cliquez sur « Déplacer » et indiquez le chemin du nouveau répertoire qui stockera vos images.
- Faites Appliquer puis OK
- Un message va apparaître, si vous souhaitez que le contenu de l’ancien répertoire Mes Images soit déplacé dans le nouveau répertoire Mes Image (celui que vous venez de définir) cliquez sur Oui. Sinon, cliquez sur non mais vous n’aurez plus accès à vos images stockées dans l’ancien répertoire à partir de : Démarrer > Mes Images.

deplacerdir3

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2277 posts and counting.See all posts by florian

4 pensées sur “Déplacer Mes Documents, Mes Images,… sur une autre partition

  • Bonjour,

    Je cherche à faire de même sur un Windows Serveur 2008 Standard, mais je ne trouve pas comment le faire.

    Répondre
    • Bonjour Alex,

      J’avoue que je n’ai jamais tenté la manipulation sur Windows Server 2008, tu n’as pas trouvé d’autres docs là dessus sur le net ? Quel est l’objectif de déplacer ceci sur un serveur ? De nombreuses sessions à stocker ? Tu peux t’orienter vers une GPO pour appliquer de la redirection de dossiers 😉

      Florian

      Répondre
  • Bonjour
    Merci pour ces tutos qui fonctionnent bien, mais comment faire lorsqu’il a un administrateur et deux autres personnes. Cela concerne Win 7 64 bytes.
    Merci pour votre aide

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.