Dès à présent, les entreprises peuvent tester Windows 10 22H2

Par l'intermédiaire du programme Windows Insider for business, Microsoft a mis en ligne la première version preview de Windows 10 version 22H2 afin de permettre aux entreprises de tester la future version de Windows 10. La version finale sera disponible courant 2022.

C'est par l'intermédiaire de Brandon LeBlanc et Aria Carley de chez Microsoft que s'est propagée cette information : "Windows 10 Build 19045.1865 (KB5015878) est maintenant disponible dans le canal Release Preview pour les participants au programme Windows Insider for Business afin de permettre aux entreprises de le valider sur les appareils de leur organisation.".

Ils ajoutent également : "Les appareils configurés pour utiliser le canal Release Preview via les paramètres du programme Windows Insider ou via la stratégie Windows Update for Business, que ce soit par le biais de Microsoft Intune ou d'une GPO, se verront automatiquement proposer Windows 10, version 22H2 en tant que mise à jour facultative.". Autrement dit, cela ne concerne pas les machines sous Windows 10 Famille, mais plutôt les machines avec un ID commercial et une clé de licence en volume.

Windows 10 22H2 est également disponible via le service de mise à jour Windows Server, à savoir WSUS, et sur Azure Marketplace.

Il est à noter que Windows 10 22H2 est aussi disponible pour les membres du programme Windows Insider accessible à tous à partir d'un compte Microsoft. La firme de Redmond précise : "Cela signifie que les Insiders actuellement dans le canal Release Preview peuvent aller dans Paramètres et Windows Update pour choisir de télécharger et d'installer Windows 10, version 22H2 s'ils le souhaitent." - A vous de faire le choix. Une fois que la machine tourne sur Windows 10 22H2, elle continue de recevoir les mises à jour mensuelles du programme Windows Insider.

Même s'il y a Windows 11 et qu'il y a peut-être un Windows 12 en préparation, Microsoft a déclaré que Windows 10 sera pris en charge jusqu'au 14 octobre 2025. Avec cette annonce, Microsoft confirme que Windows 10 22H2 sera bien la prochaine version majeure de Windows 10.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3946 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.