Des infos concernant la prochaine génération de l’USB

La publication d'un communiqué de presse par l'USB Promoter Group nous apprend que le développement du prochain connecteur USB va débuter. Ce dernier sera basé sur les normes  USB 3.1 pour ce qui est du débit théorique de 10 Gb/s, mais, il devrait changer de forme.

Le connecteur devrait être de Type-C afin d'avoir une taille similaire à un connecteur Micro-USB. Ceci est intéressant puisque l'on tenderait vers une connectique USB aussi bien adapté aux ordinateurs qui disposent de ports USB traditionnels, qu'aux terminaux mobiles qui disposent de connecteurs plus petit.

Le fait de changer de forme engendrerait une perte de rétrocompatibilité mais nul doute qu'un adaptateur sortira. Ce serait gênant de devoir changer de machine juste pour bénéficier d'un port USB nouvelle génération...

Nous en apprendrons plus sur cette future génération de l'USB dans les mois à venir puisque, les caractéristiques définitives seront définies mi-2014.

Vous pouvez consulter le document source officiel : USB.org

usb-logo

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.