Des PCs portables Lenovo sous Ubuntu pour l’Inde

L'éditeur Canonical a passé un accord avec le constructeur d'ordinateurs portables Lenovo, dans le but de vendre en Inde des machines sous Ubuntu 14.04 LTS.

Lenovo-1

Pour environ 570 euros, il sera possible d'acquérir un ThinkPad L450 sous Ubuntu. Bien qu'il soit d'entrée de gamme, ce modèle a une configuration tout à fait acceptable : processeur Intel Core i3, 5 Go de RAM, et 500 Go pour le stockage. La connectivité Wi-Fi sera bien évidemment disponible, et l'écran HD sera quant à lui de 14".

Cette offre sera disponible courant juillet et pourrait s'étendre à d'autres modèles par la suite. Ce n'est pas la première fois que Canonical réalise ce genre d'accord, puisque l'on retrouve sur le marché français d'autres ordinateurs sous Ubuntu, notamment chez Dell.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3287 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.