Des smartphones 64 bits sous Android pour Noël ?

Les fabricants de puces pourraient offrir un joli cadeau à tout les passionnés de smartphones, plus particulièrement Android, puisqu'il est attendu des smartphones sous Android 64 bits pour Noël.

Les choses s'accélèrent puisque plusieurs fabricants annoncent les puces 64 bits, notamment Qualcomm mais ARM frappe fort en promettant l'arrivée de ces puces pour Noël.

Tom Lantzsch, vice-président stratégie chez ARM, a précisé au cours d'un entretien avec CNET.com : "Nous pensons que la transition vers le 64 bits pourra se faire d'ici Noël".

Après bien entendu il faut qu'Android évolue pour exploiter ces puces 64 bits, peut être que des informations seront dévoilées lors du prochain Google I/O. Cependant, d'après Tom Latzsch, "même le code 32 bits existant tournera mieux sur les architectures ARMv8, que sur les architectures 32 bits natives."

Il ajoute également que "l'architecture elle-même permettra une plus grande efficacité. Donc, cela veut dire une amélioration de l'autonomie de la batterie, plus de réactivité et de meilleures fonctionnalités".

Qu'attendez-vous d'un Android 64 bits ?

logo-android2

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2685 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.