Désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook

I. Présentation

Depuis quelques jours, Facebook a mis en place une lecture automatique des vidéos présentes sur votre fil d'actualité. Bien que les vidéos tournent de base sans le son, c'est un événement qui peut consommer de la bande passante inutilement sur votre réseau et être gênant quand on ne désire pas voir une vidéo. Heureusement, Facebook a pensé un peu à ses utilisateurs et permet la possibilité de désactiver la lecture automatique des vidéos.

II. Procédure

Une fois connecté sur votre compte Facebook, cliquez sur le cadenas présent en haut à droite de votre page, il peut changer de place selon la version de Facebook que vous avez mais cela correspond aux paramétrages puis on cliquera sur "Afficher plus de paramètres" :

FacebookVideo

On va ensuite cliquer sur "Vidéos" :

FacebookVideo01

Nous aurons alors un petit texte au bout duquel se trouve une sélection positionnée sur "Activé", il nous suffit donc de sélectionner "Désactiver" pour que les vidéos ne soient plus lues en direct et automatique sur votre fil d'actualités.

Attention, une petite phrase nous prévient que ce paramétrage n'est pas propre à tout le compte mais uniquement pour l'accès depuis un navigateur web.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.