Désactiver l’énumération basée sur les accès individuels – WS 2008 R2

I. Présentation

Windows Server 2008 R2 masque par défaut les répertoires auxquels les utilisateurs n'ont pas le droit d'accéder, ils voient seulement les répertoires auxquels ils ont le droit d'accéder. Cela est appelé l'énumération basée sur les accès individuels d'un utilisateur, nous allons voir comment la désactiver pour que les utilisateurs voient tout les répertoires, même ceux auxquels ils n'ont pas accès.

II. Procédure

Il faut aller dans : Outils d’administration > Gestion du partage et du stockage

Ensuite, clic droit sur le répertoire partagé auquel on veut désactiver l’énumération, qui par défaut est active, puis Propriétés.

2k8enum1

Dans la fenêtre des propriétés, onglet Partage, cliquez sur Avancé puis décochez « Activer l’énumération basée sur l’accès ».

2k8enum2

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2369 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Désactiver l’énumération basée sur les accès individuels – WS 2008 R2

  • Article intéressant mais le filtre ABE est désactivé par défaut.
    Il aurait été intéressant de créer justement un article pour mettre en place ce filtre. 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.