Désactiver les infos-bulles sous Windows

I. Présentation

Sous Windows, les infos-bulles vous avertissent et vous conseils sur ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire. Sous Windows 7, les infos-bulles sont issues du Centre de maintenance dont l'icône est présent dans la barre des tâches. L'antivirus désactivé, le pare-feu désactivé, ... et hop un petit message d'avertissement s'affiche.

Infobulle

Il est possible de désactiver tout les messages d'avertissements et tout les conseils donnés par le centre de maintenance en effectuant une modification du registre. C'est ce que nous allons voir.

II. Exécutez l'éditeur de registre

Comme pour toute modification dans le registre, il faut passer par l'éditeur "Regedit". Pour y accéder, faites Démarrer puis exécutez "regedit.exe".

III. Navigation dans l'arborescence

Parcourez l'arborescence indiquée ci-dessous pour arriver jusqu'à la clé concernée par la modification.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\

IV. La valeur "EnableBalloonTips"

Sous la clé "Advanced" nous allons devoir créer une valeur nommée "EnableBalloonTips". Pour se faire, faites clic droit sur "Advanced" puis "Nouveau" et "Valeur DWORD 32 bits".

infobulle2

"EnableBalloonTips" a du prendre par défaut la valeur "0", si ce n'est pas le cas double cliquez dessus puis indiquez "0" dans le champ correspondant à la valeur.

V. Redémarrage de l'Explorer ou de l'ordinateur

Étant donné que cette modification touche l'explorateur Windows, il faut, soit redémarrer l'ordinateur si vous ne voulez pas vous embêter, soit relancer le processus explorer.exe.

Pour fermer le processus, faites "CTRL+ALT+SUPPR" pour accéder au gestionnaire des tâches de Windows. Une fois que vous y êtes, allez dans l'onglet "Processus", cherchez le processus "explorer.exe" et sélectionnez-le.

Ensuite, cliquez sur "Arrêter le processus" puis confirmez à nouveau. La barre des tâches de Windows va disparaître, ce qui est normal étant donné qu'elle fait partie de l'explorateur.

hidedrive6

Toujours dans le gestionnaire des tâches, pour relancer l'Explorer, cliquez sur "Fichier" puis "Nouvelle tâche (exécuter)". Saisissez "explorer.exe" et appuyez sur Entrée.

explorer.exe

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3130 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Désactiver les infos-bulles sous Windows

  • Bonjour
    cette procedure fonctionne t’elle sous windows 2016 ?
    merci du retour

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.