Déverrouiller votre smartphone avec « OK Google »

Sous Android, il y a différentes manières pour déverrouiller son smartphone, notamment la reconnaissance de visages, le schéma, ou encore un code à quatre chiffres. Désormais, Google va ajouter un nouveau mode nommé "Trusted Voice" et que l'on peut traduire par la voix de confiance.

google-trusted-voice

Vous l'aurez compris, c'est donc par la voix que l'on pourra déverrouiller son smartphone, puisque le mécanisme analysera votre voix lorsque vous prononcerez "OK Google". Cette commande vocale déjà utilisée pour commander son smartphone permettra maintenant de déverrouiller l'écran.

Google précise que ce mécanisme n'est pas très sécurisé, étant donné qu'une personne peut avoir la même voix ou peut tout simplement enregistrer votre voix... Pour le moment, la fonctionnalité est testée auprès de quelques utilisateurs.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2038 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.