Devolo Répéteur WiFi+ AC : améliorez la portée de votre WiFi à moindre coût

À la maison, les problèmes de connexion réseau ne viennent pas systématiquement de la connexion Internet. Dans certains cas, c'est le WiFi à la maison qui n'est pas au top : même si c'est mieux qu'à une époque, le WiFi sur les Box internet n'est pas toujours suffisant.

Un signal WiFi insuffisant peut-être la source de problèmes : une mauvaise réception se traduira par un mauvais débit, et potentiellement derrière des déconnexions, des saccades lorsque l'on regarde une vidéo en streaming, etc... Grrr, c'est énervant ! Et pourtant, la connexion Internet n'y est pour rien... Face à cette situation, fort heureusement il existe des solutions !

On peut remplacer le WiFi de sa Box par celui d'un système WiFi Mesh, ce dernier étant constitué de plusieurs points d'accès WiFi que l'on va répartir dans son habitation. L'objectif étant d'avoir une bonne couverture WiFi dans l'ensemble de sa maison, de son appartement. Le système WiFi Mesh peut venir en complément de la Box également.

Il y a une autre solution, moins onéreuse, mais aussi moins ambitieuse, mais qui peut suffire : le répéteur WiFi. Il faudra le positionner à un endroit stratégie : il doit rester à portée de votre Box (d'un point de vue signal WiFi), tout en étant accessible par vos appareils et vous permettre d'étendre la portée de votre WiFi. Comme son nom l'indique, il va répéter le réseau WiFi de votre Box. Son objectif : éliminer les zones mortes !

De nombreuses solutions de ce type existent sur le marché, notamment devolo et son répéteur WiFi+ AC que je vous présente aujourd'hui. D'ailleurs, le schéma ci-dessous proposé sur le site de devolo illustre bien le principe du répéteur :

Site officiel

La mise en route de ce kit s'effectue à partir de son mobile et de l'application devolo Home Network. Voici les caractéristiques techniques principales de ce répéteur WiFi :

Débit jusqu'à 1 200 Mbit/s en WiFi.

Technologie MU-MIMO, c'est-à-dire le multi-utilisateurs (multi-users), multi-entrées (multi-input) et multi-sorties (multi-output), ce qui permet au répéteur de communiquer avec plusieurs clients WiFi en même temps. Il y a un gain réel au niveau des performances.

Technologie Beamforming : l'antenne WiFi dirige son signal de façon optimale en direction des appareils connectés au réseau.

Deux ports RJ45 intégrés pour connecter des appareils par câble réseau directement. Un appareil connecté en RJ45 va se connecter à votre réseau local via le WiFi du répéteur.

Prise de courant intégrée : pas nécessaire de sacrifiée la prise murale sur laquelle le répéteur sera branché

Compatible WPA2 et WPA3

Intégration à un système WiFi Mesh devolo existant

Crossband Repeating : répartition et bascule des clients sur les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz en fonction de la compatibilité de l'appareil connecté et de sa position par rapport au répéteur. Ceci dans l'objectif d'améliorer les performances.

Airtime Fairness : gestion intelligente du temps de connexion de chaque appareil où chaque appareil bénéficie du même temps de connexion. Ainsi, les appareils plus lents ne pénalisent pas les appareils plus rapides.

Il est à noter que cet appareil peut également jouer le rôle de point d'accès : il peut gérer son propre réseau WiFi, de façon indépendante, sans s'occuper de celui diffusé par votre Box.

Vendu 69,90 euros, ce répéteur bénéficie d'une garantie de 3 ans. Voici un lien vers Amazon : Amazon - Devolo Répéteur WiFi+ AC 

Restez connecté, car demain je vous propose d'en remporter un exemplaire dans un jeu-concours !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2892 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.