DevOps : Un module PowerShell pour Docker

Bien que Docker dispose de ses propres commandes de gestion, même lorsqu'on l'utilise sous Windows, il n'en reste pas moins intéressant d'avoir un module PowerShell qui lui est dédié.

logo-docker50Tout simplement appelé "PowerShell for Docker", ce module publié par Microsoft intègre déjà une dizaine de commandlets pour gérer Docker avec PowerShell.

Il s'agit d'une version alpha, pour le test donc, mais que vous pouvez récupérer sur GitHub : Module PowerShell Docker

Parmi les commandlets, on retrouve : ConvertTo-ContainerImage, Get-Container, Get-ContainerDetails, Get-ContainerImage, New-Container, Remove-Container, Start-Container, ou encore Stop-Container.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5557.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.