Dropbox ouvre son gestionnaire de mots de passe à tous les utilisateurs !

Disponible depuis août 2020, le gestionnaire de mots de passe de chez Dropbox, baptisé simplement Passwords, sera prochainement accessible pour tous les utilisateurs. Il va s'ouvrir aux utilisateurs gratuits de Dropbox alors qu'il était réservé jusqu'ici aux utilisateurs payants, mais ce n'est pas sans limitation !

On ne présente plus Dropbox et son service de stockage de fichiers en ligne, dans le Cloud. La fonctionnalité Dropbox Passwords permet aux utilisateurs de stocker de façon sécurisée leurs mots de passe et les synchroniser sur leurs différents appareils : ces dernières années, le gestionnaire de mots de passe est devenu un outil indispensable. Dans le but d'acquérir de nouveaux utilisateurs, Dropbox va ouvrir Passwords aux utilisateurs gratuits à partir du mois d'avril.

Passwords est une application à part entière, disponible à la fois sur Windows, Mac, Android et iOS. Vous retrouvez vos identifiants sur tout vos appareils grâce à la synchronisation des informations dans le Cloud. A l'inverse de LastPass, la synchronisation entre les différents types d'appareils sera gratuite pour les utilisateurs gratuits.

Les utilisateurs payants de Dropbox ont un accès illimité à Passwords, mais pour les utilisateurs gratuits ce ne sera pas sans restriction. Il fallait s'en douter. Avec un compte gratuit, il sera possible de stocker seulement 50 mots de passe : une limite qui va freiner plus d'un utilisateur, mais en même temps qui peut en satisfaire beaucoup... Bien sûr, l'idée de Dropbox c'est de vous inciter à payer une fois que la limite sera atteinte ! Il est clair qu'en appliquant la règle "1 site = 1 mot de passe unique", cela peut aller très vite !

Pour rappel, Dropbox est facturé 9,99 € par mois dans le cadre d'un engagement annuel, pour un utilisateur et 2 To de stockage dans le Cloud.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2892 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.