DuckDuckGo développe son propre navigateur pour desktop

La popularité du moteur de recherche DuckDuckGo continue d'augmenter et un navigateur pour les systèmes d'exploitation Desktop sera proposé courant 2022.

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui se veut respectueux de votre vie privée. Le principe est simple : lorsque vous effectuez une recherche, il ne la mémorise pas et aucune information n'est conservée. Accessible sur ordinateur à partir de n'importe quel navigateur Internet, DuckDuckGo existe sur mobile sous la forme d'une application et d'un navigateur Internet dédié.

Ce navigateur DuckDuckGo pour mobile est disponible pour Android et iOS, et il fait tout pour protéger votre vie privée lorsque vous l'utilisez pour naviguer depuis votre smartphone ou votre tablette. Par exemple, il intègre une fonction qui permet d'effacer toutes les données et tout l'historique local très facilement.

Pour aller plus loin, DuckDuckGo souhaite propose un navigateur pour desktop, et ce dernier devrait voir le jour sur macOS dans un premier temps, puis ensuite probablement sur Linux et Windows. L'objectif est de proposer un navigateur léger, simple et qui bloquera les différents trackers lorsque vous naviguez sur Internet. Contrairement à beaucoup d'autres navigateurs, ce ne sera pas un fork de Chromium. En effet, le navigateur DuckDuckGo devrait plutôt s'appuyer sur le moteur de rendu propre à chaque système d'exploitation, par exemple sur macOS il s'agit de WebKit.

Si vous avez un Mac et que vous souhaitez devenir bêta-testeur pour DuckDuckGo, vous pouvez contacter Beah Burger-Lenehan, cheffe produit DuckDuckGo, via Twitter.

Au sein d'un article de blog officiel, DuckDuckGo précise que d'après les premiers essais, leur navigateur est beaucoup plus rapide que Chrome, tout en étant aussi plus propre et plus respectueux de la vie privée. L'occasion de glisser un petit tacle à Google et son navigateur Chrome. Quoi qu'il en soit, ce navigateur DuckDuckGo s'annonce prometteur : à voir ce que cela peut donner dans la pratique.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3500 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.