Ecovacs dévoile le DEEBOT OZMO T8 AIVI avec de nombreuses nouveautés !

Ecovacs a dévoilé ce matin le DEEBOT OZMO T8 AIVI, son nouvel aspirateur robot intelligent et il y a des nouveautés intéressantes au programme ! Faisons le point.

Ce nouveau modèle hérite des fonctionnalités de son grand-frère, le DEEBOT OZMO 950, et bénéfice notamment de nouveautés sur la navigation, l'entretien et le lavage.

Navigation et intelligence artificielle

Ce robot intègre de l'intelligence artificielle grâce à la technologie AIVI (Artificial intelligence & Visual Interpretation) d'Ecovacs afin de permettre la reconnaissance des objets. Dans la pratique, le robot sera capable de reconnaître les objets du quotidien et que l'on retrouve souvent au sol : des câbles, des chaussures, des chaussettes, des chaises, etc. Grâce à cette capacité à détecter les objets, il va pouvoir adapter ses déplacements et rendre la navigation encore plus précise et intelligente.

Il intègre un tout nouveau capteur laser DtdV (Direct temps-de-vol) exploité par la cartographie TrueMapping, ce qui lui permet une précision quatre fois plus élevée et de détecter les objets deux fois plus loin. Le niveau de précision annoncé est quatre fois plus élevé que celui du DEEBOT OZMO 950. Cette amélioration lui permettra de ne plus être perturbé par les sols foncés ou les tapis très fins.

Remarque : les objets détectés seront automatiquement signalés sur la cartographie.

Interaction avec les animaux de compagnie

L'Ecovacs DEEBOT OZMO T8 AIVI dispose d'une caméra sur laquelle il est possible de se connecter à distance via l'application mobile afin d'interagir directement avec votre animal de compagnie. L'intérêt est de pouvoir jeter un oeil à ce qu'il se passe chez soi lorsque l'on est absent. Il sera possible d'exploiter le haut-parleur intégré à l'aspirateur robot pour parler.

Lavage : plaque à vibrations

Comme ses prédécesseurs, il pourra aspirer et laver en un seul passage, mais ce robot est doté d'un tout nouveau système baptisé OZMO Pro.

Ce système devrait apporter une valeur ajoutée importante sur l'efficacité du système de lavage. En effet, il intègre un réservoir électronique et une plage à vibrations hautes fréquences : cette nouveauté devrait lui permettre de frotter le sol pour bien éliminer les tâches incrustées en simulant un véritable mouvement de frottement.

Jusqu'ici, la fonction de lavage agissait plus comme une lingette humide qui venait ramasser la poussière en complément de l'aspiration. Une nouveauté très attendue !

Remarque : le réservoir est d'une capacité de 240 ml et 4 débits d'eau différents sont possibles.

Station d'auto-vidage

Une station d'auto-vidage sera vendue en tant qu'accessoire en option. Elle sera vendue de série avec le modèle DEEBOT OZMO T8+. Intéressant pour éviter de devoir vider trop régulièrement l'aspirateur en lui-même.

Autonomie

L'Ecovacs DEEBOT OZMO T8 AIVI dispose d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 3 heures (300 m2) grâce à sa batterie Li-ion de 5 200 mAh. Il faudra compter 6 heures 30 pour le recharger.

Prix et disponibilité

Disponibles à partir du troisième trimestre 2020, ces deux modèles seront vendus à partir de 799 € (prix public conseillé).

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2457 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.