Ecovacs dévoile le DEEBOT T9, son nouvel aspirateur robot haut de gamme

Ecovacs vient de dévoiler son nouvel aspirateur robot haut de gamme : le DEEBOT T9. Il vient succéder directement au DEEBOT T8. Faisons le point sur les nouveautés.

Pour l'instant, il y aura deux modèles au sein de cette gamme où la différence se fera au niveau du contenu du package : le DEEBOT T9 et le DEEBOT T9+ qui est livré avec la station de vidage automatique. Pour le reste ils sont identiques. Parlons maintenant des nouveautés du DEEBOT T9...

⭐ TrueDetect 3D 2.0

Ce modèle sera équipé de la nouvelle version de la technologie TrueDetect 3D qui correspond à la détection laser 3D. Le robot est capable de reconnaître les meubles et les objets, que ce soit les pieds de chaise, les rideaux, les chaussures, les jouets, etc. Le but étant de détecter même les plus petits objets qui pourraient être au sol. C'est à l'aide d'une véritable caméra et à ses algorithmes internes que le robot est capable d'effectuer cette détection.

En complément, la technologie de cartographie TrueMapping 2.0 va permettre de générer une carte de votre domicile. Grâce à ses capteurs, le robot peut se déplacer dans les endroits étroits, même lorsque la luminosité est faible d'après le constructeur.

⭐ Diffuseur de parfum d'ambiance

Alors, là pour le coup, c'est surprenant ! Ecovacs crée la surprise en intégrant un diffuseur de parfum d'ambiance à son robot, dans le but d'éliminer les mauvaises odeurs. Cette fonctionnalité nommée rafraîchisseur d'air est inédite et il y aura trois parfums disponibles pour le moment : jacinthe sauvage, bergamote et lavande, ainsi que concombre et écorce de chêne.

D'après Ecovacs, une cartouche de parfum pourrait durer 60 jours si l'on utilise le robot 1 heure par jour. Il sera possible de suspendre cette fonction à l'aide de l'application. Visiblement, ce module avec le diffuseur de parfum s'installe à la place du réservoir d'eau du module de lavage OZMO Pro 2.0.

⭐ Puissance d'aspiration doublée

Ecovacs annonce que la puissance d'aspiration du DEEBOT T9 est doublée en comparaison du DEEBOT T8 : jusqu'à 3 000 Pa.

Le fabricant précise également que son système OZMO Pro pour laver les sols continue d'évoluer. Pour rappel, ce système contient une plaque qui vibre pour simuler les mouvements de frottement et éliminer les taches tenaces. Un peu plus bruyant que le module OZMO standard, Ecovacs affirme que le module OZMO Pro du DEEBOT T9 est plus silencieux.

⭐ Application Ecovacs Home

La partie applicative évolue aussi, notamment au niveau de la gestion des cartes. Plutôt que d'utiliser la carte générée par le robot, il sera possible de charger dans l'application son propre plan. Ensuite, l'application pourrait générer une vue 3D de l'étage et vous afficher les meubles et objets détectés.

Prix et disponibilité

Ces nouveaux modèles sont disponibles à la vente dès aujourd'hui, voici les liens et les prix même si pour le moment le stock ne semble pas être au rendez-vous :

A noter qu'il n'y a pas d'augmentation de prix par rapport à la gamme DEEBOT T8, ce qui reste une bonne nouvelle.

Pour vous donner une idée des modèles actuels, vous pouvez consulter nos tests :

Il y a un mois, Ecovacs avait dévoilé une autre famille d'aspirateurs robots avec sa gamme DEEBOT N8. Elle se constitue de quatre modèles : le DEEBOT N8, le DEEBOT N8+, le DEEBOT N8 Pro et le DEEBOT N8 Pro+.

Source : communiqué de presse

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3119 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.