Ecovacs lance sa nouvelle famille de produits N8 avec le DEEBOT N8 Pro+

Ecovacs Robotics a dévoilé sa nouvelle famille d'aspirateurs robots, baptisée DEEBOT N8. Le fabricant chinois est bien connu dans ce secteur et propose des appareils performants, dans un marché où il y a de plus en plus de concurrence.

Cette nouvelle famille d'aspirateurs robots se constitue de quatre modèles : le DEEBOT N8, le DEEBOT N8+, le DEEBOT N8 Pro et le DEEBOT N8 Pro+.

Il est temps maintenant de vous présenter les fonctions clés du DEEBOT N8 Pro+ puisqu'il est disponible dès à présent, tandis que ce sera dans les semaines à venir pour les autres modèles. L'objectif d'Ecovacs est de proposer un robot qui soit efficace dans tous les types d'intérieurs et sur les différents types de sols, que ce soit un sol en carrelage ou un sol stratifié.

TrueMapping et TrueDetect 3D

Ce modèle est équipé de la technologie TrueMapping d'Ecovacs, c'est-à-dire qu'il est capable de scanner et cartographier précisément et rapidement l'environnement dans lequel il évolue. Il supporte la cartographie sur plusieurs étages et l'application mobile vous permettra de définir des limites virtuelles, de créer des zones virtuelles. Bien utile pour démarrer un nettoyage seulement sur une zone spécifique, tout en sachant qu'il est possible de nommer les zones, qui peuvent tout simplement correspondre aux pièces de votre habitation.

Quant à la technologie TrueDetect 3D, elle permet au robot de détecter les obstacles et objets qui sont sur son chemin dans le but de les contourner. Déjà présente sur le haut de gamme actuelle, Ecovacs continue de peaufiner sa technologie et affirme que l'aspirateur robot "détecte les plus petits obstacles, y compris ceux qui mesurent quelques millimètres seulement."

Technologie OZMO

La technologie OZMO de chez Ecovacs n'est pas nouvelle : elle permet à l'aspirateur robot de laver et d'aspirer en même temps, en un seul passage.

Pour l'aspiration, il y a toujours les modes de puissance habituels, notamment le mode Normal et le mode Max, mais il y aura un nouveau mode : Max+. Ecovacs Robotics précise que sur ce modèle la puissance de nettoyage a été augmentée de 73 % par rapport au modèle OZMO 950. Une bonne nouvelle pour s'attaquer à la poussière incrustée dans les tapis...

Contrairement à ce que l'on peut retrouver au sein de la famille de produits T8, le système OZMO Pro n'est pas de la partie. Pour rappel, ce système de lavage simule des vibrations pour réaliser un effet de frottement sur le sol.

Station de vidage automatique

La station de vidage automatique permet au robot de vider son bac à poussière après qu'un nettoyage soit réalisé. La contenance de 2,5 litres du sac devrait permettre de tenir environ 30 jours avant de devoir le vider à son tour. Puisque l'opération de vidage est un peu bruyante, il y a un mode "Ne pas déranger" qui vous permet de ne pas vider systématiquement le bac à poussière dans la station de vidage à chaque nettoyage.

La station de vidage automatique est incluse uniquement avec les modèles DEEBOT N8+ et DEEBOT N8 Pro+. Vous pouvez l'acheter à part sur les deux autres modèles, tout en sachant qu'elle est vendue 299 euros.

Application et assistants vocaux

L'application Ecovacs Home accompagne l'ensemble de ces modèles, et pour bien connaître cette application, elle est vraiment très complète ! En complément, les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home sont compatibles. Autrement dit, vous pouvez piloter votre DEEBOT à la voix !

Prix des modèles de la famille DEEBOT N8

Voici les tarifs annoncés par Ecovacs Robotics pour ses nouveaux appareils, ainsi que la date de disponibilité associée.

DEEBOT N8 : disponible fin mars au prix de 399 euros

DEEBOT N8+ : disponible mi-mars au prix de 599 euros

DEEBOT N8 Pro : disponible début avril au prix de 499 euros

DEEBOT N8 Pro+ : disponible dès aujourd'hui au prix de 699 euros

Pour rappel, vous pouvez retrouver sur notre site plusieurs tests d'aspirateurs robots Ecovacs, notamment le modèle haut de gamme Ecovacs DEEBOT OZMO T8+.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.