Edge 88 : le navigateur intègre pleins de nouveautés pour commencer 2021 !

Microsoft publie la première mise à jour de l'année pour son navigateur, Microsoft Edge 88 est accompagné par un lot de nouveautés intéressant ! De bon augure pour cette année 2021 ?

✔ Synchronisation

La fonctionnalité de synchronisation se renforce : l'historique et les onglets sont désormais synchronisés entre votre ordinateur et votre mobile. De quoi passer de l'un à l'autre beaucoup plus facilement et sans devoir refaire sa recherche. Cette fonctionnalité est accessible à tout le monde.

✔ Gestion des onglets

Avec cette nouvelle mouture d'Edge, les onglets inutilisés passent en veille afin de ne pas consommer de ressources inutilement. Cela est une bonne nouvelle pour votre machine : cela lui laisse des ressources disponibles à affecter à d'autres tâches.

Pour configurer cette option, il faut se rendre dans les paramètres système du navigateur (edge://settings/system), elle se nomme "Placer les onglets inactifs en mode veille après le laps de temps spécifié". Il est possible d'exclure certains sites pour ne jamais les mettre en veille.

Edge 88

✔ Générateur de mots de passe

Lorsque vous allez créer un compte sur un site ou modifier le mot de passe d'un compte existant, Edge va intervenir pour vous suggérer un mot de passe. En effet, Edge 88 intègre un générateur de mots de passe pour vous inciter fortement à utiliser des mots de passe complexes.

Cette option se nomme "Suggérer des mots de passe forts" et elle est accessible dans les paramètres de votre profil. Cette fonctionnalité s'appuie bien entendu sur le gestionnaire de mots de passe d'Edge pour stocker le précieux sésame. Grâce à la synchronisation, vous pouvez retrouver les identifiants sur d'autres appareils.

S'il y a l'un de vos mots de passe qui est concernée par une fuite de données connue,  Edge va avertir l'utilisateur. Cette nouvelle fonctionnalité se nomme "Password Monitor". Ce n'est pas pour autant que Microsoft a connaissance de vos mots de passe !

✔ Thèmes

Microsoft ajoute le support des thèmes à son navigateur Edge. Vous pouvez obtenir des thèmes sur le magasin de modules complémentaires de Chrome Web Store, du magasin d'Edge géré par Microsoft mais plus globalement sur les magasins de tous les navigateurs qui s'appuient sur Chromium. En complément, Edge a pu bénéficier d'un léger relooking au niveau de certains éléments.

Voir les thèmes sur Chrome Web Store

Voir les thèmes sur Edge Add-Ons

✔ Recherche dans la barre latérale

La fonctionnalité de recherche dans la barre latérale est disponible pour tous. Lorsque vous êtes sur une page et que vous sélectionnez du texte, vous pouvez effectuer une recherche dans la barre latérale via le clic droit. Ainsi, la recherche s'effectue sans quitter l'onglet actif. Si vous cliquez sur un résultat, alors la page s'ouvrira dans un nouvel onglet.

Pour mettre à jour Edge, cliquez sur le menu "..." en haut à droite et cliquez sur "A propos de Microsoft Edge" dans la section "Aide et commentaires". La dernière version est : 88.0.705.50.

Après avoir effectué la mise à jour Edge 88, n'hésitez pas à le fermer et relancer à nouveau pour voir apparaître les nouveautés.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3119 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.