Edge 92 : de nombreuses nouveautés, dont l’extension Outlook

Il y a quelques jours, Microsoft a publié une nouvelle version majeure de son navigateur : Edge 92. À cette occasion, la firme de Redmond a intégré de nombreuses nouveautés, notamment l'extension Outlook pour Edge.

Intégration d'Outlook dans Edge

Un mois après la version Preview, l'extension Outlook pour Edge est disponible en version stable. Cette extension permet une intégration d'Outlook au sein d'Edge, par l'intermédiaire d'un bouton. Il donne accès à un panneau Outlook qui donne un accès rapide à ses e-mails, à son calendrier, à ses contacts ainsi qu'à ses tâches. 

Grâce à cette extension, il n'est plus nécessaire de basculer d'Edge à Outlook. Diverses actions sont disponibles : lire et écrire des e-mails, ajouter un nouvel événement à votre calendrier, ajouter ou valider une tâche, etc.  L'extension doit être installée manuellement.

Extension Outlook Edge

Edge et la gestion des mots de passe

Microsoft a amélioré la fonctionnalité de gestion des mots de passe d'Edge. Désormais, le navigateur peut analyser les mots de passe que vous enregistrez pour vous dire s'ils sont assez complexes ou non, ou si vous utilisez le même mot de passe sur plusieurs sites. Des fonctions classiques, mais bienvenues.

Sur mobile, Edge devient un véritable gestionnaire de mots de passe. En effet, un mot de passe enregistré dans Edge peut être utilisé pour s'authentifier sur une autre application, par exemple Instagram.

Edge 92 : les autres nouveautés

La fonctionnalité "Collections" du navigateur Edge est capable d'enregistrer des captures d'écran de pages Web, en plus des images et du texte. Cette fonction sert à regrouper du contenu au sein de ce que l'on pourrait appeler, un groupe de contenus.

Par ailleurs, Microsoft Edge 92 revoit sa manière de lire les vidéos sur les sites Internet. Par défaut, la fonction de "Lecture automatique" des vidéos sera désactivée. Ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Plus précisément, le paramètre "Contrôler si le son et la vidéo sont lus automatiquement sur les sites" prendra la valeur "Limiter". En fonction de vos habitudes sur un site, la lecture automatique sera activée ou non par Edge.

Edge 92 est également l'occasion pour Microsoft de corriger certains bugs, comme d'habitude. La mise à jour d'Edge sera déployée au fur et à mesure sur les postes, mais vous pouvez aussi mettre à jour le navigateur manuellement à partir du menu : Aides et commentaires > à propos de Microsoft Edge.

Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3219 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.