Edge basé sur Chromium : une première version de test

Comme évoqué en décembre dernier, Microsoft cherche à faire évoluer son navigateur Edge en remplaçant le moteur Microsoft par Chromium, notamment utilisé dans Google Chrome.


Ce projet au nom de code "Anaheim" bénéficie de sa première version destinée aux développeurs via le programme Microsoft Edge Insider. Une version Bêta devrait suivre, avant de voir la version finale publiée plus tard dans l'année.

Vous pouvez télécharger la version basée sur Chromium via cette page : Edge Insider

Microsoft est bien décidé à rendre Edge plus compétitif et va essayer de rivaliser avec le navigateur Google Chrome qui écrase ce marché. Chromium étant un projet open source, Microsoft peut l'utiliser comme base pour son nouveau navigateur.

Il est à noter que cette nouvelle version du navigateur Edge devrait supporter le streaming 4K pour Netflix, comme la version actuelle alors que les autres navigateurs n'en sont pas capables. A l'inverse, la fonctionnalité de lecture des e-books dans Edge va être retirée.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1877 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.