Edge Chromium bientôt déployé sur Windows 7 et Windows 8.1

Alors que Microsoft déploie déjà son navigateur Edge basé sur Chromium sur les postes Windows 10, via Windows Update, ce déploiement va s'intensifier et intégrer aussi les postes Windows 7 et Windows 8.1.

Pour rappel, le navigateur Edge basé sur Chromium fonctionne sur Windows 10, mais aussi sur Windows 7, Windows 8.1 et MacOS. Plutôt que de devoir l'installer manuellement, Microsoft vous le propose via Windows Update, même sur Windows 7 malgré quel le support soit terminé.

Il est à noter qu'Edge Chromium ne viendra pas remplacer Internet Explorer sur vos postes de travail, et que cette mise à jour ne s'applique pas sur Windows en version Entreprise. Par ailleurs, si votre PC est membre d'un domaine Active Directory ou Azure Active Directory, la mise à jour ne s'appliquera pas.

En complément, Microsoft précise que le support d'Edge sur Windows 7 et Windows Server 2008 R2 sera assuré, gratuitement, jusqu'au 15 juillet 2021. C'est également le cas de Google Chrome.

Pour que cette mise à jour s'installe sur Windows 8.1, il n'y a pas de prérequis. A l'inverse, sur Windows 7, le PC doit avoir deux mises à jour publiées en 2019 : KB4474419 et KB4490628.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2338 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.