Edge : la nouvelle version dev pour Linux supporte les comptes Microsoft par défaut

Cette semaine, Microsoft a publié une nouvelle version de son navigateur Edge, dans le canal de développement. Elle intègre une nouveauté notable : le support par défaut des comptes Microsoft sous Linux.

Actuellement en développement, la version 91.0.838.3 du navigateur Edge va activer par défaut le support des comptes Microsoft sur Linux. Jusqu'ici, c'était possible mais il fallait passer par une modification de la configuration avancée du navigateur pour activer cette fonctionnalité. Grâce au support par défaut des comptes Microsoft, cela signifie qu'Edge va être capable de synchroniser vos favoris, votre historique, vos onglets ouverts, vos mots de passe, etc... entre plusieurs appareils : sous Windows et Android bien sûr, mais aussi sous Linux !

? Tutoriel - Synchronisation Edge entre Windows et Android

Microsoft va profiter de cette nouvelle version pour corriger une dizaine de bugs dans Edge. Il y a une petite nouveauté au sein du menu de la visionneuse PDF : lorsqu'un mot est sélectionné, il est possible d'effectuer une recherche sur ce mot ou d'obtenir une définition rapidement. Tous les détails de cette version sont disponibles sur le site de Microsoft : Edge Dev 91.0.838.3.

Reste à savoir dans quelle mesure Edge est adopté par les utilisateurs sous Linux ? Et pour ceux qui l'utilisent, combien ont un compte Microsoft et vont utiliser la synchronisation ? Votre avis est intéressant ?

Ceci n'est pas un poisson d'avril.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3127 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.