Elargir le contenu du Windows Store

I. Présentation

Comme vous le savez, Windows 8 intègre le Windows Store pour le téléchargement d’applications. Dans sa configuration par défaut, le Windows Store affiche uniquement les applications correspondantes à la langue utilisée par l’utilisateur, c'est-à-dire que si c’est en français, dans le Windows Store vous seront proposées les applications françaises.


A cause de ça, vous pouvez passer à côté de très bonnes applications anglophones, etc… qui peuvent très bien être utilisées par un français. Dans ce tutoriel, nous allons voir quel paramètre modifier pour pouvoir élargir le contenu du Windows Store en intégrant les applications de toutes les langues.

II. Configuration

Accédez au Windows Store en cliquant sur la tuile appropriée dans l’Accueil de Windows 8, comme ceci :

Windows Store
Une fois que vous êtes dans le Windows Store, placez votre souris dans le coin droit de votre écran afin de faire apparaître la barre latérale puis cliquez sur « Paramètres ». Dans le menu qui apparait, cliquez sur « Préférences » pour accéder aux préférences de l’application.

Paramètres

Par défaut, le Windows Store est configuré de la manière suivante :

Préfèrences

Vous pouvez remarquer que la recherche d’applications selon la langue est activée. C’est ce paramètre qui nous intéresse et qui doit être désactivé afin de ne pas être limité au niveau du choix d’applications. Passez-le sur « Non », comme ceci :

elargirws4

Vous remarquerez également qu’un second paramètre permet, s’il est activé, d’afficher uniquement les applications comprenant des fonctionnalités d’accessibilité.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1855 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.