Emulez Firefox OS sous Firefox

Firefox OS est un système d'exploitation libre pour mobile développé par Mozilla Corporation. Basé sur un noyau Linux, il est conçu pour s'adapter aux smartphones qui fonctionnent sur Android. Tout comme son confrère Firefox, il utilise le moteur de rendu Gecko afin de faire tourner des applications web développées en HTML5.

Si vous souhaitez découvrir, tester ou tout simplement jeter un coup d’œil à Firefox OS, vous pouvez utiliser l'extension Firefox OS Simulator disponible gratuitement pour Firefox.

L'extension est accessible à l'adresse suivante : Add-on Firefox

Une fois l'extension installée, pour accéder au simulateur, cliquez sur le "Développement web" dans le menu Firefox puis "Firefox OS Simulator". Ensuite, cliquez sur le bouton sur la gauche pour lancer le simulateur.

Grâce à ce simulateur, vous accéderez à Firefox OS de manière fluide et pourrait tester l'OS, des applications existantes voir même vos propres applications, si vous avez l'âme d'un développeur.

firefoxos1
Appareil verrouillé

firefoxos2
Navigation internet
firefoxos3
Mozilla MarketPlace

firefoxos4
Affichage des applications

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3124 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

3 thoughts on “Emulez Firefox OS sous Firefox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.