En juillet, sortira Debian 10 « Buster »

Après plus de deux ans de développement, l'équipe The Debian Project a annoncé l'arrivée en juillet de la nouvelle version de Debian, à savoir la version 10.0 baptisée "Buster". Si tout vas bien, ce sera pour le 6 juillet 2019 et elle deviendra la version majeure jusqu'en 2021.


Cette version va succéder à Debian 9 Stretch, en intégrant 55 000 paquets dans ses dépôts, contre 52 000 pour la version actuelle. Cela est également l'occasion d'améliorer la compatibilité avec le matériel de dernière génération.

Debian 10 "Buster" s'appuie sur le noyau Linux 4.19.

Nous pouvons imaginer qu'une nouvelle version de Raspbian à destination des Raspberry Pi basée sur Debian Buster sera publiée par la suite.

Pour en savoir plus sur les nouveautés : Debian 10 - Nouveautés

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1911 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.