ESET 2020, quelles sont les nouveautés ?

L'éditeur ESET a profité de cette fin octobre pour dévoiler les éditions 2020 de ces solutions de protection destinées aux particuliers. Ainsi, l'éditeur a dévoilé : ESET NOD32 Antivirus 2020, ESET Internet Security 2020, ESET Smart Security Premium 2020 et ESET Cyber Security Pro 2020 (Mac). Cela me donne l'occasion de vous parler des changements.

ESET apporte de la souplesse au niveau de la gestion des licences puisque si vous achetez une licence pour 5 appareils, vous pouvez l'installer comme bon vous semble sur vos différents équipements. Que vous soyez sous Windows, Linux, MacOS, ou Android, vous pouvez profiter d'ESET. Ceci s'applique également à ESET Smart TV Security, une solution destinée aux TV connectées.

Par ailleurs, ESET met en avant le machine learning en indiquant avoir ajouté de nombreux algorithmes afin de classer les échantillons de façon précise : inoffensifs, malveillants ou potentiellement indésirables. En complément, l'habituel HIPS va analyser l'activité de votre système, notamment au niveau des processus, des fichiers et du registre, pour détecter les activités suspectes.

De son côté, la fonctionnalité "Connected Home Monitor" analyse votre réseau local et les équipements qui s'y connectent. Désormais la reconnaissance des appareils sera plus efficace, notamment pour obtenir des informations comme le nom de l'appareil, le modèle, l'adresse MAC, etc.

Le gestionnaire de mots de passe d'ESET, disponible uniquement au sein de la version ESET Smart Security Premium, intègre de nouvelles fonctionnalités :

  • Authentification en deux étapes grâce à Google Authenticator
  • Authentification sur mobile grâce à Face ID sur iOS
  • Gestion des appareils qui ont accès au coffre-fort des mots de passe (Windows uniquement)
  • Partage des mots de passe avec vos proches (Windows et Mac uniquement)

En complément, et toujours en exclusivité sur la version ESET Smart Security Premium, la fonctionnalité Secure Data offre la possibilité de chiffrer des fichiers et des périphériques amovibles pour protéger les données. Le déchiffrage des mots de passe est possible sur n'importe quel appareil Windows, même si la solution ESET n'est pas installée. Les autres fonctionnalités des années précédentes, comme le gestionnaire de licences et l'antivol, sont toujours incluses.

En bref, ESET NOD32 est la solution de base, alors qu'ESET Smart Security Premium offre une protection maximale. Quant à ESET Internet Security, il s'agit d'un intermédiaire entre les deux, où il manque le gestionnaire de mots de passe et la fonction Secure Data par rapport à ESET Smart Security Premium. Par contre, ESET Smart Security et ESET Multi-Device Security sont arrêtés.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2338 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.