ESET Multi-Device Security 2018 : Nouveautés et interview

L'éditeur de solutions de sécurité ESET propose différents produits, certains destinés aux particuliers, d'autres aux professionnels. Le pack Multi-Device Security 2018 est plutôt destiné aux particuliers qui souhaitent protéger l'ensemble de leurs appareils, avec une solution unique en réduisant les coûts. Je vous laisse lire cet article et visualiser l'interview de Benoit Grunemwald de chez ESET. Restez connecté, car on va vous proposer très vite un jeu-concours !

En fait, en disposant d'une seule et unique licence, vous pourrez couvrir plusieurs appareils (de 2 à 10), de différents types : que ce soit un ordinateur sous Windows, Linux ou Mac OS, ou même un smartphone ou une tablette sous Android. On est sur un modèle que l'on retrouve en environnement professionnel, mais à l'échelle du particulier.

La solution ESET Multi-Device Security regroupe l'intégralité des fonctionnalités disponibles au sein des différentes versions disponibles, à l'exception du gestionnaire de mots de passe et au chiffrement des données. Malheureusement. Cette fonctionnalité est réservée au produit "ESET Smart Security Premium".

La gestion de vos appareils s'effectue par l'intermédiaire du portail MyEset.com accessible depuis un navigateur web. Il vous permettra d'accéder à quatre modules principaux : le gestionnaire de licences, l'antivol, le contrôle parental et la protection pour les réseaux sociaux.

Quelles sont les nouveautés ESET Multi-Device Security Edition 2018 ?

  • Scanner UEFI

ESET intègre un système qui scanne l'UEFI et la séquence de démarrage du poste afin de détecter d'éventuelles actions malveillantes.

En savoir plus.

  • Protection webcam / surveillance des objets connectés domestiques

Lorsqu'une application présente sur votre poste cherche à utiliser votre webcam, une pop-up ESET apparaît à l'écran pour vous demander si vous souhaitez autoriser ou pas l'accès à la webcam. Par ailleurs, ESET scanne votre réseau local pour détecter les appareils connectés et surveiller leur activité.

Que ce soit sur une vue sous forme de liste ou de sonar, on pourra visualiser les appareils connectés sur le réseau local et obtenir plus d'informations en cliquant dessus.

ESET va également tenter d'analyser la configuration du réseau pour mettre en évidence des problèmes de sécurité. Par exemple, j'ai ouvert sur ma box le port 443, il y a donc une alerte qui apparaît pour me mettre en garde :

  • Antivol

Que ce soit pour les smartphones ou les tablettes, que les ordinateurs portables, la fonctionnalité d'antivol s'avère fortement intéressante. Vous pourrez déclencher à distance la localisation de votre appareil, ainsi que la récupération d'une copie d'écran voire même d'une photo prise avec la webcam / caméra.

Sur Windows, la fonctionnalité antivol permet de déclarer un compte fantôme sur la machine. En fait, si vous déclarez votre appareil comme perdu sur l'interface Eset, lors du prochain démarrage (en mode connecté) il va cacher vos comptes utilisateurs pour afficher seulement le compte fantôme. Le voleur ouvrira alors cette session qui n'est pas protégée par mot de passe, et ensuite des processus de tracking se mettront en oeuvre via ESET pour collecter des informations (localisation, webcam, etc.).

  • Gestionnaire de licences

Depuis le portail web my.eset.com où l'on gère l'antivol, le contrôle parental ainsi que le scanner pour les réseaux sociaux, il est désormais possible de manager sa licence également.

De manière générale je trouve la solution ESET complète et accessible au niveau de la configuration. L'interface de base est relativement simple et le mode avancé permettra vraiment d'affiner les paramètres, ce qui plaira aux utilisateurs aguerris. Certaines fonctionnalités d'administration et de protection du client ESET sont proches d'une version entreprise : protéger l'accès à la console ESET par mot de passe, activation d'ESET CMD pour exporter et importer la configuration d'ESET directement en ligne de commande ou encore les notifications par e-mail.

Je n'en ai pas encore parlé, mais la solution ESET intègre un navigateur sécurisé qu'il est recommandé d'utiliser pour effectuer ses transactions bancaires en ligne. Par contre, je regrette vraiment que le gestionnaire de mots de passe ne soit pas inclus dans cette édition. Peut-être pour l'année prochaine ?

Enfin, sur la chaîne YouTube d'ESET, on retrouve une vidéo qui présente bien l'intérêt de la solution Multi-Device, je vous laisse en compagnie de celle-ci...

Découvrir la fiche produit : ESET MDS 2018

Merci à l'équipe d'ESET pour la licence d'évaluation du produit et le temps accordé pour l'interview.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1710 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.