Et si votre prochain iPhone était sous abonnement ?

Apple envisagerait de passer à un système d'abonnement pour ses iPhone : un moyen de faire accepter le prix très élevé des appareils ?

La société de Cupertino serait en train de réfléchir à une offre d'abonnement pour ses iPhone. Ce serait en quelque sort un leasing comme on peut retrouver dans l'automobile. Il serait aussi question de cette pratique pour plusieurs équipements du géant à la Pomme. Cela permettrait aux utilisateurs de ne pas dépenser une trop grosse somme d'argent d'un coup et également de changer plus régulièrement son matériel. D'une autre manière, c'est aussi l'occasion de fidéliser les utilisateurs !

Par contre, cela veut dire que les utilisateurs ne seront pas propriétaires de leur matériel. Il ne peut l'être qu'à la fin du contrat. Enfin, seulement si Apple se calque sur le modèle de l'automobile, c'est-à-dire que l'utilisateur pourra l'obtenir définitivement contre une certaine somme. Bien sûr, il sera possible aussi de le restituer. On peut facilement imaginer qu'Apple proposera également de repartir sur une nouvelle offre avec soit un iPhone plus ancien ou bien le dernier fleuron de la marque.

Depuis quelque temps, Apple privilégie de plus en plus les services dans sa stratégie. Il n'est donc pas surprenant de voir Tim Cook vouloir prendre cette voie pour ses iPhone, iPad, Mac, etc. Personnellement, j'imagine même un Apple One + avec tous les services d'Apple (Apple Music, Apple TV, Apple Arcade, iCloud+ et Fitness+) et en plus le dernier iPhone. Une sorte de package ultime !

Je reviendrais bien évidemment vers vous dès que j'aurais plus d'informations. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pourriez prendre votre smartphone en leasing ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz has 62 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.