Eviter les conflits entre VMWare Workstation et Hamachi

I. Présentation

Lorsque que l'adaptateur réseau de votre machine virtuelle est configurée en mode Bridge et que vous avez Hamachi d'installé sur votre ordinateur, vous remarquerez que le réseau sur votre machine virtuelle est actif mais que vous ne pouvez communiquer avec aucune autre hôte. Cela est dû au fait que le mode Bridge utilise votre carte physique ainsi que la carte réseau d'Hamachi pour communiquer et ceci pose donc problème.

Comment procéder pour éviter cela ?

Il suffit d'aller dans l'éditeur des réseaux virtuels de VMWare puis d'obliger le mode Bridge à passer uniquement par votre carte réseau physique. Par défaut, le mode est en automatique est le mode Bridge s'active sur toutes vos cartes.

II. Accédez à l'éditeur des réseaux virtuels

Edit > Virtuel Network Editor

vmhamach1

III. Modification des propriétés pour le mode Bridge

Une fois l'éditeur de réseaux virtuels lancé, vous obtenez ceci :

vmhamach2

Il faut modifier le "Bridged to : Automatic" pour mettre uniquement votre carte réseau physique. Vous pouvez remarquer l'apparition de l'interface réseau d'Hamachi dans la liste.

vmhamach3

Remarque : Si vous souhaitez utiliser le mode Bridge sur plusieurs interfaces, vous pouvez laisser en automatique et aller dans "Automatic Settings", ensuite laissez coché seulement les interfaces que vous souhaitez garder pour ce mode.

vmhamach4

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2907 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.