Exceptionnelle photo de 195 milliards de pixels : à voir !

A ouvrir absolument sur ordinateur, prenez quelques minutes pour regarder cette photo de 195..milliards de pixels ! C'est vraiment impressionnant à regarder !

Spécialisée dans les photos de très haute résolution, la société chinoise BigPixel a publiée une photo magique de Shanghai qui donne un aperçu de la ville à instant t qui est impressionnant tellement on peut zoomer et rentrer dans le détail, on peut réellement explorer la ville ! Pour réussir à prendre cette photo, c'est en fait un assemblage de photos, un peu sur le même principe que les panoramas mais à une autre échelle.

Note : 195 milliards de pixels, c'est clairement énorme, surtout quand on compare avec nos smartphones qui ont des capteurs de 10-15 millions de pixels.

La prise de vue est effectuée depuis la Perle de l'Orient (tour de télévision de 468 mètres) et grâce au zoom on peut apercevoir les habitants, les caméras dans la ville, voir les feux tricolores, etc... Je vous recommande d'y jeter un œil !

Pour voir la photo : Photo Shanghai

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1782 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.