Exécuter des apps Android dans Chrome avec ARChon

La semaine dernière, on apprenait la compatibilité de quatre applications Android avec le système d'exploitation Chrome OS. Aujourd'hui, une information encore plus croustillante est sortie : La possibilité de faire tourner n'importe quelle application Android sur Chrome OS, mais également sur tous les OS qui prennent en compte Chrome.

Le développeur Vladikoff a modifié le runtime des applications Android pour Chrome, dans le but de pouvoir exécuter n'importe quel APK, aussi bien sur Linux, OS X que sur Windows. Le projet est nommé ARChon et fonctionne sur le navigateur Chrome 37+ et sur une machine disposant d'une architecture 64 bits. Ensuite, il faudra se rendre sur "chrome://extensions" et charger le dossier non compressé d'ARChon, en pensant auparavant à activer le mode développeur.

archon1

De plus, ce développeur a mis en place une autre extension qui permet de convertir un APK standard au format CHROMEOS-APK, dans le but de pouvoir l'ouvrir avec ARChon.

Un document Google Docs contient la liste des applications testées : ARChon Apps

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.