EZCAST 5G : un Dongle de diffusion multiOS

La clé HDMI EZCAST est une clé similaire à la ChromeCast de Google, elle permet en effet de diffuser les images d'un terminal ou d'un ordinateur sur une télé, le tout au travers le réseau. Cette clé est multiOS, cela signifie qu'elle permet d'être utilisée depuis Windows, Linux, mais également Android et iOS, autant par les postes fixes, portables que par les terminaux mobiles donc !
ezcast-002

Concernant les spécificités techniques, cette clé possède un processeur AM8251 Quad-Core ARM Cortex-A9. Côté connectivité, elle permet d'être connecté en Wifi 2.4G et 5G (nouveauté de la dernière version) avec l'utilisation des technologies AriPlay, Miracast et DLNA.

Pour rappel, le principe est le suivant : la clé est connectée à votre TV via un port HDMI et également à votre Wifi. Via une application permettant de créer la liaison entre la clé et votre terminal mobile ou votre PC, vous pourrez alors envoyer un ensemble de flux vidéo et audio à votre télévision par l'intermédiaire de cette clé, le tout avec une qualité définition.

ezcast-001Cela peut être alors pratique pour diffuser de la vidéo, afficher votre navigation internet sur votre télévision ou profiter des applications de votre tablette ou smartphone sur un grand écran.

Vous pourrez trouver ce petit dongle HDMI sur le site Gearbest aux alentours de 28 dollars : Clé HDMI EzCast

Pour ceux que cela intéresse, voici dans le même esprit un modèle équivalent : Clé HDMI

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    2 pensées sur “EZCAST 5G : un Dongle de diffusion multiOS

    • Bonjour,

      J’ai acheté cette clé la semaine dernière et je n’en suis pas trés content. S’il n’y a pas de problème avec une tablette, impossible de la faire fonctionner avec un pc (win 7). le pc est connecté à la clé, mais le programme ne trouve aucun dispositif (no device was found) et s’éteint…

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.