Facebook rachète Atlas à Microsoft

Les rumeurs se confirment, Facebook a racheté officiellement la plateforme publicitaire Atlas appartenant à Microsoft.

Atlas appartenait à Microsoft depuis 2007, suite au rachat de aQuantive pour 6,3 milliards de dollars. Le montant de la revente à Facebook n'a pas été communiqué mais le site AdAge parle d'une somme inférieure à 100 millions de dollars.

Quel est l'apport pour Facebook ?

Premièrement, ça leur permettra d'enrichir les offres publicitaires qu'ils proposent notamment sur les mobiles, ceci dans le but d'attirer de plus en plus d'annonceurs. Ce qui se confirme puisque Facebook annonce vouloir faire évoluer Atlas "en investissant dans les services dédiés aux versions fixes et mobiles".

Deuxièmement, Atlas permettra à Facebook d'analyser de façon plus détaillée et plus précise le taux de succès et la portée de ses campagnes ciblées.

En ce qui concerne les employés d'Atlas, ils resteront basés à Seattle. Une bonne nouvelle pour eux. Grâce à l'acquisition d'Atlas, Facebook va-t-il rattraper Google qui est le leader de la publicité sur internet ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5502.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.