Facebook rachète Giphy pour 400 millions de dollars

Le célèbre générateur de GIF, Giphy, devient la propriété de Facebook avec un rachat à 400 millions de dollars. Nous retrouvons notamment cette bibliothèque de GIF au sein de nombreux sur service, notamment sur Facebook, Instagram et sur Teams.

Suite à ce rachat, Facebook souhaite renforcer l'intégration de Giphy dans Instagram pour faciliter l'utilisation des GIF dans les messages directs et les stories. L'entité Giphy devrait conserver sa propre marque et sa richesse : ses API et sa base de données GIF.

Le vice-président Produit de Facebook, Vishal Shah, explique que les applications Facebook jouent déjà un rôle important auprès de Giphy puisqu'elles représentent près de 50% du trafic du service. Ils rappellent que les APIs de Giphy sont utilisées par Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram. Les APIs devraient rester ouvertes de la même façon pour les partenaires externes.

À suivre, mais il est vrai que Giphy est un service plutôt cool avec une base de données de GIF très riche.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2450 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.