Facebook s’autorise à lire vos SMS

Prudence avec les mises à jour de Facebook. En effet, un nouveau cap a été franchi en matière d’exploitation de la vie privée des utilisateurs. A présent, Facebook peut lire vos sms.


A chaque mise à jour, le réseau vous propose de lire ses conditions. Un texte long et rébarbatif que peu de personnes lisent. Cependant, sachez que la dernière mise à jour permet à Facebook de voir votre comportement avec vos contacts : avec qui échangez-vous le plus de sms, le plus d’appel.

Facebook987Z65

Une fois votre numéro de téléphone ajouté à l’application Facebook (pour retrouver vos contacts par exemple), cette dernière dispose d’un accès royal pour « espionner » votre quotidien.

Une seule solution face à ceci : Désinstaller l’application Facebook de votre mobile et se rendre sur Facebook via le site mobile (en passant donc par un navigateur).

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Joy

Étudiante (brillante bien évidemment) en Licence pro IFOAD, je suis une véritable férue des réseaux sociaux, des nouvelles technologies et de l'écriture. Ayant eu une première expérience dans le community management, je m'intéresse beaucoup à la veille informatique, aux liens sociaux et à la nécessité de partager en permanence.

    joy has 21 posts and counting.See all posts by joy

    3 pensées sur “Facebook s’autorise à lire vos SMS

    • Autre solution pour ceux qui ont un téléphone Android :
      installer la ROM cyanogenmod et activer la protection des données 😉

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.