Fin du support OneDrive pour Windows 7 et Windows 8.1 en janvier 2022

Microsoft a annoncé que l'application OneDrive ne sera plus supportée sur Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 dès le 1er janvier 2022.

Le client OneDrive permet de synchroniser en local sur son PC les données contenues dans son espace de stockage Cloud "OneDrive", sur les serveurs de Microsoft. Avec la sortie de Windows 10, et maintenant Windows 11, c'est devenu un élément à part entière de Windows car il est intégré au système.

Par l'intermédiaire du site TechCommunity, Microsoft a annoncé que l'application OneDrive ne sera plus supportée et plus fournie sur Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 dès le 1er janvier 2022. L'objectif étant de se concentrer sur Windows 10 et Windows 11 pour continuer à développer OneDrive.

Dans un premier temps, c'est-à-dire même après le 1er janvier 2022, il sera toujours possible de synchroniser ses données entre son PC et le Cloud OneDrive. Par contre, à partir du 1er mars 2022, la synchronisation ne fonctionnera plus sur ces systèmes d'exploitation ! Une fois que cette date sera passée, il sera toujours possible d'utiliser OneDrive, mais il faudra utiliser son navigateur Internet pour accéder à l'interface en ligne de OneDrive afin de charger ou télécharger des fichiers. Clairement, c'est nettement moins pratique, mais si vous n'utilisez pas énormément OneDrive, ça peut le faire.

Bien sûr, Microsoft invite les utilisateurs à passer sur Windows 10 ou Windows 11 pour continuer à profiter du client OneDrive et utiliser un système plus récent.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.