Finalement, Windows 10X pourra fonctionner sur les PC classiques !

Alors que Windows 10X était destiné aux appareils équipés de deux écrans grâce à une interface revisitée, il semblerait que Microsoft ait revu ses plans. En effet, dans un premier temps ce système serait disponible pour les appareils avec un seul écran.

La personne à la tête du département Windows and Devices, à savoir Panos Panay, précise : « Le monde ne ressemble plus à celui d’octobre, quand nous avons partagé notre vision concernant une nouvelle catégorie d'appareils Windows à deux écrans ».

Un retournement de situation assez surprenant de la part de Microsoft puisqu’à la base ce système devait être embarqué sur le futur Surface Neo : l'ordinateur double écran by Microsoft.

L'objectif de Windows 10X est de proposer une interface simplifiée, épurée et plus moderne, notamment via un système de raccourcis, une meilleure gestion du multitâche et en misant sur les services Cloud.

Finalement, nous ne savons pas si Windows 10X sortira en 2020, ni s'il sera associé à la sortie du Surface Neo. Le destin de ces deux produits semble plutôt s'éloigner et le calendrier est flou du côté de chez Microsoft. Reste à savoir également la place que prendra Windows 10X vis-à-vis de Windows 10...

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3135 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.