Firefox 45 : Entre Hello et nettoyage des fonctionnalités

Mozilla l'avait annoncé il y a quelque temps : du nettoyage sera fait petit à petit dans son navigateur Firefox pour retirer les fonctionnalités impopulaires.

Les groupes d'onglets font les frais de ce nettoyage et disparaissent avec l'arrivée de la version 45 de Firefox. Néanmoins, pour ceux qui utilisent cette fonction, rassurez-vous, il sera toujours possible de la réintégrer par l'intermédiaire d'une extension.

logo-firefox2Mozilla veut désormais se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités, comme Hello qui est la messagerie universelle intégrée au navigateur et qui évolue au fil des versions. Désormais, on peut partager les onglets en cours de lecture directement avec son interlocuteur, l'objectif étant d'avoir une session de navigation internet synchronisée. Par ailleurs, ceci peut permettre de travailler sur un document en collaboration en ligne, par exemple.

Il est à noter que cette version corrige 22 failles dont 8 critiques. C'est surtout pour cette raison que vous devez mettre à jour votre Firefox.

Cette nouvelle mouture est disponible dès à présent pour Windows, Linux, OS X, mais aussi Android.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1601 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *